Société › Télécoms

Cameroun : la connexion internet fortement perturbée ce 22 septembre 2020

Connexion internet instable ce 22 septembre 2020

L’accès au réseau est une gageure depuis plusieurs jours. Davantage ce 22 septembre 2020 où des manifestations organisées par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun battent leur plein dans plusieurs villes du pays.

Le réseau internet n’est pas fluide. Presque tous les opérateurs fournissent une connexion de moindre qualité. Ce 22 septembre 2020, il faut épuiser une tonne de patience pour effectuer des  opérations basiques.

La dégradation du réseau qui a commencé le 19 septembre dernier s’est amplifiée. Aucun opérateur de téléphonie mobile  n’a pour l’instant expliqué les raisons de cette défaillance.

Au sein de l’opinion, certains pensent qu’elle est en rapport avec les manifestations interdites du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Le MRC qui s’oppose à l’organisation des élections régionales sans révision du code électoral, résolution de la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, appelle au départ au pouvoir du président de la République Paul Biya.

Ce 22 septembre 2020 étant jour ouvrable au Cameroun, la mauvaise qualité de la connexion crée sans doute un préjudice aux usagers dont les activités en dépendent.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé