› Société

Cameroun : la construction de l’hôtel de ville d’Ebolowa II va coûter plus de 700 millions Fcfa

La convention de financement a été signée ce 29 juillet à Ebolowa entre le FEICOM et la marie.

Plus de 700 millions Fcfa seront nécessaires pour doter la commune d’Ebolowa II (région du Sud) d’un nouvel hôtel de ville.

Il s’agira de deux bâtiments. L’un, R+4, va comporter des bureaux et une salle de conférence de 400 places. Le second, un R+1, va abriter une salle de fêtes et un restaurant.

Pour le maire de la commune d’Ebolowa II, ce projet est la réalisation d’une promesse. « Nous avons pris des engagements auprès des populations. Le premier étant cet hôtel de ville. Et beaucoup d’autres choses que vous avez pu voir. C’est ce qui nous anime, le bien des populations », a justifié le maire André Thomas Bengon.

De son côté, le Directeur général du  Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) a appelé le maire à la rigueur. « En votre qualité de maitre d’ouvrage soyez rigoureux. Donnez des consignes claires et concises à votre commission interne de passation de marchés pour qu’elle ne vous propose que des entreprises compétentes dotées d’un savoir-faire », a souligné le Dg Camille Akoa.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé