Economie › Infrastructures

Cameroun : la construction du complexe hôtelier et touristique du Lac à Yaoundé enfin lancée

Cameroun : la construction du complexe hôtelier et touristique du Lac à Yaoundé enfin lancée
Maquette du Marriott Hôtel du Lac en construction à Yaoundé
Le Premier ministre a présidé le 24 juin à la pose de la première pierre de cette infrastructure dont la livraison devait être faite depuis 2019.

En tant que représentant du chef de l’État,  Joseph Dion Ngute  a présidé hier  la cérémonie de pose de la première pierre du très attendu  Complexe hôtelier et touristique du Lac à Yaoundé.  Le début des travaux de construction de ce futur cinq étoiles et autres réalisations sur les abords du Lac, était prévu en 2017. Et la  livraison était  fixée en 2019.

Le groupe belge International Infrastructure Development Group (IIDG), se charge de la construction de ce complexe hôtelier ultra-moderne, luxueux et touristique qui va couter 98 milliards de FCFA (150 millions d’euro). La maquette présente un  hôtel cinq étoiles, de restaurants de classe internationale, d’un centre de remise en forme, de boutiques, ainsi que la réalisation d’un espace de détente et de loisirs.

Ce complexe dénommé « Marriott Hôtel du Lac  », est construit au lieudit Lac Municipal, à Mingoa dans la capitale Yaoundé.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé