› Eco et Business

Cameroun: la construction du siège des impôts confiée à une société chinoise

A la suite d’un appel d’offres international c’est la société China first highway engineering Co qui a été retenue pour réaliser l’ouvrage d’un coût de 20,2 milliards de FCFA

La société China first highway engineering Co. Ltd. (CFHEC), a été déclarée adjudicataire d’un appel d’offres international pour la construction du siège de la Direction générale des Impôts (DGI) au Cameroun pour une enveloppe de 20,2 milliards de francs CFA a annoncé lundi, 01er janvier 2016, le ministère des Finances (MINFI).

Le nouveau siège qui sera basé à Yaoundé, la capitale, devrait permettre une meilleure concentration des services au terme des travaux qui dureront 36 mois.

Cette entreprise chinoise est bien connue au Cameroun, puisqu’elle est également adjudicataire du contrat de construction du premier tronçon de 80 Km sur un total de 215 km de l’autoroute Yaoundé-Douala, qui va relier les deux principales villes du pays.

En septembre 2014, cette entreprise a été sanctionnée par le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) à payer une amende de 9,9 milliards de francs CFA pour des faits de «pratiques frauduleuses et des man uvres collusoires» dans le cadre de l’appel d’offres sur le projet d’aménagement de la route Batshamba-Tshikapa, en République démocratique du Congo.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé