EN CE MOMENT


Cameroun : la crainte du Covid-19 fait chuter le taux de fréquentation des hôpitaux

De peur d’être contaminés au Covid-19, plusieurs patients redoutent les hôpitaux où sont pris en charge les malades de Covid-19.…

De peur d’être contaminés au Covid-19, plusieurs patients redoutent les hôpitaux où sont pris en charge les malades de Covid-19. L’hôpital Laquintinie de Douala en  est durement confronté.

La pandémie du Covid-19 et son lot de victimes suscitent la psychose au sein de la population. Le taux de fréquentation dans certains hôpitaux où l’on prend en charge les cas de Covid-19, connait une baisse drastique. La crainte de se faire contaminer amène des patients à ne pas se rendre dans ces formations hospitalières.

Invité le 10 mai dernier à l’émission Scène de presse sur la télévision nationale (CRTV), le ministre de la Santé publique a invité  les patients d’autres pathologies à ne pas craindre. Manaouda Malachie rassure que tout est mis en œuvre pour éviter les contaminations dans les hôpitaux.

Il y a une semaine sur autre média, le directeur de l’Hôpital Laquintinie, le Pr.Njock Louis Richard a laissé entendre que la formation qu’il dirige connait depuis quelques temps une chute du taux de fréquentation de l’ordre de 80%. Relevant qu’au niveau du pavillon pédiatrie par exemple, peu de femmes viennent encore vaccinées leurs enfants

A ce propos le ministre Manaouda Malachie rappelle que des programmes de vaccination restent en cours. Notamment contre la rougeole.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne