Politique › Institutionnel

Cameroun: la dépouille du général Tumenta Chomu rapatriée

Le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, a réceptionné lundi le corps du général de division, commandant la Minusca, décédé des suites de maladies

La dépouille du général de division Tumenta Chomu, commandant la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (Minusca), a été receptionnée lundi, 14 décembre 2015, à l’aéroport international de Yaoundé, par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo.

Aux côtés de la famille et des amis venus prendre part à la cérémonie, se trouvaient le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, le secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé des anciens combattants et victimes de guerre, Koumpa Issa, le directeur du cabinet du chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique, et toute la hiérarchie militaire camerounaise.

Après un programme marqué par une prière prononcée par les représentants de l’église presbytérienne Camerounaise (EPC) et le passage du Mindef et d’autres personnalités qui se sont inclinés devant le cercueil, la dépouille a pris la direction de l’hôpital général de Yaoundé en attendant le programme officiel des obsèques.

C’est dans la nuit du 29 au 30 novembre 2015 que le général Tumenta Chomu a rendu l’âme à l’âge de 61 ans. Après avoir obtenu successivement les promotions de général de brigade en mars 2011, puis celle de général de division trois ans plus tard. Le 30 juillet 2014, il prenait les rênes de la Minusca, sur décision du secrétaire général des Nations Unies Banki Moon.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut