› Politique

Cameroun : la député Nourane Foster va renoncer à son véhicule de fonction pour la lutte contre le coronavirus

L’élue du Pcrn, le parti de Cabral Libii,  s’inquiète de la propagation de la contamination et annonce relancer sa campagne de sensibilisation.

Nourane Foster annonce ce jour qu’elle va renoncer à sa dotation en véhicule de fonction en tant qu’élue de la nation.

A la place, elle compte rediriger son allocation au profit de la lutte contre le coronavirus. « Au moment où notre pays traverse la barre des 5000  cas de Covid-19 et environ 171 décès, permettez-moi de vous annoncer l’intensification de l’initiative Solidarité Covid19 237 sur l’étendue du territoire national », a-t-elle annoncé.

Elle poursuit en s’engageant à ne pas jouir d’un avantage lié à sa fonction. « Qu’il me soit permis de vous annoncer également que la dotation véhicule que je recevrais sera réorientée dans cette initiative afin d’apporter plus de réconfort aux populations victimes de cette pandémie impitoyable ».

Un document en libre circulation a révélé que le ministère des Finances allait mettre plus de 4 milliards Fcfa à disposition de l’Assemblée nationale pour les véhicules de fonction des députés, ainsi que d’autres équipements.

Ce qui a suscité une vive émotion au sein d’une partie de l’opinion. Certains déplorant qu’une enveloppe aussi importante n’ait pas été mise à disposition pour la lutte contre la propagation du coronavirus au Cameroun.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé