Pour cette élue, l’office national est dépassé et ne propose pas des programmes attractifs malgré d’énormes moyens mis à sa disposition.
C’est une Nourane Foster visiblement en colère qui s’est exprimée dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Dans un extrait devenu viral, la député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) tacle sans ménagement la Cameroon radio televison (CRTV), la chaîne de télé publique. « Qui regarde CRTV ? », pose Nourane de façon rhétorique.
« Les personnes même qui sont concernées, c’est-à-dire la jeunesse que nous sommes, cette jeunesse qui représente le plus gros consommateur de téléphones n’est pas informée. Vous utilisez quel canal pour informer », questionne-t-elle.
« La CRTV c’est comme un ancêtre, se déchaine l’élue PCRN, c’est vieux, c’est démodé, c’est moche, ce n’est même pas intéressant à voir. On dirait un intrus parmi les chaines télé ».
Elle revient ensuite : « Oui, je le dis, défie-t-elle, vos programmes ne sont pas intéressants. Cela n’intéresse personne, renouvelez-vous. Vous êtes la chaine nationale. Vous devez avoir les meilleurs appareils, cameras photos, pour faire les meilleures images. Intéressez les gens. Vous avez le budget. Sur le salaire de chaque personne on prélève de l’argent pour la CRTV ». « Mais regardez-vous. C’est inquiétant », conclu-t-elle, déçue.