Société › Société

Cameroun: La dîme et les offrandes selon Paul Bernard Ahanda

Il a soutenu sa thèse de doctorat sur ces pratiques

La dîme et les offrandes contribuent à lutter contre la pauvreté ou plutôt, le paupérisme. C’est un état permanent de pauvreté, d’indigence dans une partie de la société et se caractérise par un pouvoir d’achat extrêmement faible. C’est l’idée défendue par le nouveau Docteur Paul Bernard Ahanda dans une thèse de doctorat soutenue en novembre 2009 dans l’amphithéâtre Immanuel David de l’Université Protestante d’Afrique Centrale. La praxis de la dîme et des offrandes selon lui est le secret du bonheur et de la prospérité. Il a précisé que le théologien, conscient du rôle qui est le sien dans la société, doit s’efforcer d’y apporter une solution concrète à la lumière des sources normatives telles que les Saintes Ecritures, l’histoire de l’Eglise, la culture et la religion. La démonstration a manifestement convaincu le jury qui a décidé d’attribuer au candidat la mention très honorable.

Paul Bernard Ahanda honore ainsi l’Eglise Adventiste en obtenant un doctorat en théologie. Option théologie systématique. Ce d’autant plus qu’il est le premier pasteur adventiste camerounais à obtenir un doctorat en Théologie dans une université non adventiste au Cameroun.

Paul Bernard Ahanda 50 ans, pasteur de l’Eglise Adventiste du 7eme jour est marié et père de 7 enfants. Il a obtenu tour à tour une Licence en science de gestion, option comptabilité et finance à l’Université Adventiste d’Afrique Centrale au Rwanda. Un Master en théologie dogmatique et un Diplôme d’études théologiques approfondies (DETA) à l’Université Protestante d’Afrique Centrale. Aujourd’hui Docteur en théologie, Paul Bernard AHANDA est un serviteur de Dieu dévoué. Il est depuis 4 ans administrateur financier de l’Eglise Adventiste à la Fédération du Centre et Sud Cameroun.

Le Dr. Paul Bernard Ahanda
Journalducameroun)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé