› Economie

Cameroun : la Douane récolte près de 1000 milliards de FCFA en 2019

Partie de 925 milliards de FCFA en 2018, elle vient d’engranger 971,7 milliards de F, soit 46 milliards de plus.

L’administration  des Douanes a fait son bilan d’activités et de recettes durant la célébration de la Journée mondiale consacrée au secteur le 26 janvier dernier.

L’on apprend dans les colonnes du quotidien gouvernemental d’information que pour l’année 2019, les Douanes ont mobilisé un montant de recettes provisoire de 971,7 milliards de F. Soit un taux de réalisation de 103,2%, par rapport à l’objectif de 850 milliards de recettes fixé par la loi de finances 2019.

Cette performance est en augmentation de 46,7 milliards de F, comparativement à 2018 où  la Douane camerounaise avait collectée 925 milliards de FCFA.

Le ministre des Finances, autorité de tutelle de la Douane camerounaise a félicité toutes les unités qui ont concouru à un tel résultat. : « Les performances des unités douanières incitent à l’optimisme. Cela est d’autant plus important en ce temps où l’urgence est à la maximisation des ressources non pétrolières pour renforcer notre résilience économique », a déclaré Louis Paul Motaze.

Pour 2020, les Douanes veulent en faire mieux. Le Directeur général Edwin Fongod Nuvaga, annoncent que cette année le travail va porter sur six principaux axes dont la compétitivité économique, la collecte optimale des recettes et les contrôle ainsi que la sécurité.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé