Sport › Football

Cameroun : la Fecafoot à la conquête des futurs Kylian Mbappé

Kwamo Kamdem, gardien de but

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a entamé ce lundi 25 octobre 2021 ce, jusqu’au 27 octobre 2021 un stage de détection des jeunes talents binationaux dans le département du Val d’Oise en France.

 

 

 

 

L’initiative est de la Direction technique nationale de la Fecafoot que dirige Serge Noah. Le but est de pouvoir intégrer tôt les jeunes binationaux dans les sélections nationales du Cameroun. Pour n’avoir pas su attirer dans les Lions Kylian Mbappé hier et Aurélien Tchouameni, aujourd’hui, le Cameroun  anticipé  dans le recrutement de ses binationaux.


C’est ainsi qu’une vingtaine de joueurs des catégories U20 et U23 sont entrés en stage en région parisienne. « Je pense que ce projet est porteur sur deux points : le premier point, le Cameroun doit reconnaître tous ses enfants et le deuxième point est qu’il est important que tous ces jeunes camerounais, talentueux qu’ils soient aient un objectif qui est de pouvoir jouer pour l’équipe du Cameroun », a expliqué Serge Noah.

Liste des U20 et U23 appelés pour l stage des jeunes binationaux en France

 Le patron de la DTN a en outre souhaité que ce genre de regroupement se fasse deux fois par an afin d’avoir le suivi des joueurs dès les catégories U16, U17 et U19.

Prennent aussi part à cette rencontre, le sélectionneur des Lions séniors Antonio Conceiçao et son adjoint Antoni Da Silva:   Rigobert Song, ancien capitaine des Lions indomptables, sélectionneur des U23; Christophe Oumarou, patron de la tanière des U20.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé