Sport › Football

Cameroun : la Fécafoot annonce le démarrage de la Ligue 1 le 28 février 2021

Match du championnat camerounais (photo d'archives)

21 clubs répartis en deux poules sont sur la liste de  départ de la Ligue 1 saison 2020-2021. La Fédération camerounaise de football a réuni ce 16  févier à Yaoundé,  les présidents de clubs pour une concertation en vue démarrage  du tournoi.

Au terme de la rencontre de ce jour au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), où 25 présidents de clubs sur 35 étaient présents selon le communiqué final, l’on retient que le championnat Ligue 2 démarre le 27 février et celui de Ligue 1 le lendemain.

En ce qui concerne principalement la Ligue 1, et compte tenu du retard dans son démarrage, les 21 clubs sur la liste de départ ont été divisés en deux poules. Dans la poule A l’on retrouve  11 équipes :  PWD of Bamenda, Bamboutos FC Mbouda, Djiko FC Bandjoun ;  Fovu club Baham ; Union Sportive Douala ; As Fortuna Mfou ; Stade Renard Melong ; Eding Sport Fc Lekie ; Avion Academy;  Dragon Club Yaounde ; Fc Yaoundé 2 Formation.

La  poule B est occupée par 10 clubs : Coton Sport Fc Garoua, Colombe Sportive ; Yong Sports Academy ; Ums Loum ; Apejes Mfou ; Conon Sportif Yaounde ; Panthere Sportive Nde ; Tkc Yaounde ; New Stars Douala ; Les Astres FC Douala.

Les clubs de Ligue 2  quant à eux ont été scindés en deux poules de sept équipes chacune. La fin de toutes les compétitions est projetée le 30 juin prochain. Au terme desquels une cérémonie des awards aura lieu pour primer les quatre premiers clubs de chaque tournoi, les meilleurs joueurs, entraineurs et arbitres.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé