Sport › Football

Cameroun : La Fécafoot augmente son budget

Pour l’exercice allant du 1er janvier au 31 décembre 2020, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) utilisera huit milliards de FCFA. Deux de plus que celui de 2019.

L’assemblée générale de la Fécafoot réunie en session ordinaire le 25 janvier dernier a adopté  le budget de l’année 2020. Il se chiffre à 8 355 000 000 de francs CFA (plus de 12,7 millions d’euros). En augmentation de deux milliards par rapport à celui de 2019 qui s’élevait à 6 101 767 126 francs CFA.

Cette année la Fécafoot annonce qu’elle va affecter 2,2 milliards de francs CFA aux investissements, près de 2,2 milliards de francs CFA pour le fonctionnement de la fédération, 1,1 milliard pour les compétitions nationales et internationales.

Seïdou Mbombo Njoya le président explique que : « Il sera notamment question au cours de cet exercice, de procéder à la rénovation totale de notre Centre technique, à l’effet de lui donner un meilleur standing, digne de nos sélections nationales, même fanions. Nous allons construire un bâtiment supplémentaire avec un nouveau terrain de football gazonné », a expliqué le président de la Fécafoot.

La fédération n’a cependant pas indiqué d’où viendront les huit milliards de budget. L’on sait tout de même qu’elle a récemment renouvelé ses contrats avec l’entreprise de télécommunication Orange et la Société anonyme les Brasseries du Cameroun. Et signé un contrat de quatre ans avec l’équipementier français Le coq sportif. La CAF et la FIFA lui ont récemment reversé les subventions liées aux participations des équipes nationales aux diverses compétitions internationales.

Les montants de toutes ces transactions n’ont jamais été révélés. Difficile dans ces conditions de savoir pourquoi la Fécafoot traine toujours une dette d’un milliard de FCFA pas épurée.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé