Sport › Football

Cameroun : la Fécafoot signe un contrat avec la fédération du Qatar

Poignée de mains entre le président FECAFOOT et le vice-président QFA

Le 1er mars 2020 à Doha,  la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a signé avec celle du Qatar (QFA),   un accord de coopération qui  vise  la promotion et  la croissance de la discipline dans leurs pays respectifs.

La Fécafoot et la QFA ont signé le 1er mars à Doha au Qatar un accord d’une durée de trois ans renouvelables. L’accord prévoit  la collaboration  entre dirigeants,  experts techniques,  arbitres, entraîneurs et joueurs affiliés dans les  deux fédérations.

La coopération concerne notamment les compétitions organisées par chaque Fédération; l’organisation des  cours techniques et pédagogiques, les séminaires et les conférences; le partage d’expérience et d’expertise dans la construction et la gestion des infrastructures sportives des équipements sportifs et scientifiques; la formation aux procédures techniques personnelles et organisationnelles; le partage d’expertise et de formation dans les domaines de la science du sport et de la médecine sportive dans le football.

L’accord de coopération couvre toutes  les catégories de  sélections nationales dames et messieurs jusqu’au futsal  La Fécafoot explique que ce contrat vise : « le développement d’un football de qualité (…) Il est  fruit d’un processus de négociations entamées en avril 2019, qui avaient permis l’organisation par la Fécafoot d’un stage de préparation au centre technique Aspire pour les  Lions indomptables dans le cadre de la CAN Total Egypte 2019 ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé