Culture › Religion

Cameroun : la fête de Ramadan aura lieu le 02 ou le 03 mai 2022

La fête de Ramadan aura lieu le 02 ou le 03 mai 2022 au Cameroun
Fidèles musulmans en pleine prière

L’information est contenue dans un communiqué de la Commission nationale du croissant lunaire (Cncl) en date du 19 avril et rendu public le 20 avril 2022.

Les musulmans du Cameroun plongés dans le jeûne du mois de Ramadan depuis le 03 avril 2022, vont bientôt parvenir à la fin des 30 jours de pénitence. Le 1er mai 2022, leurs yeux seront à nouveau rivés vers  le ciel pour scruter l’apparition du croissant lunaire. Au soir de ce dimanche-là au plus tard, la communauté musulmane sera fixée sur la date exacte de la fête du Ramadan.

En effet, le 1er mai, « Si le croissant lunaire est aperçu au Cameroun, la fête de Ramadan aura lieu in cha Allah, le lundi 02 mai 2022. Dans le cas contraire, le mois de Ramadan sera complété à 30 jours et la fête aura lieu le mardi 03 mai 2022, conformément à la parole du prophète Mouhamad », informe le communiqué de la Cncl, organe légitime d’annonce du début et de la fin du mois de Ramadan au Cameroun.

En attendant le 1er mai, les musulmans continuent avec le jeûne, l’adoration, les invocations, la prière, le pardon et le partage, des actions qui meublent la foi des fidèles durant le neuvième mois du calendrier musulman. Ils vont aussi persévérer dans la mise en œuvre des résolutions prises à la fin du mois de chaabane.

A noter que le dimanche 1er mai est la fête du Travail. Le 02 mai s’il y a fête de Ramadan, ce lundi-là sera férié. Au cas où la fête de Ramadan se célèbre plutôt le 03 mai, lundi sera coincé entre deux fériés et sera par conséquent déclaré férié conformément aux dispositions légales. Ainsi, le dernier week-end du mois d’avril 2022 est bien parti pour être rallongé.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé