Eco et Business › Agro-industrie

Cameroun : la filière huile de palme à nouveau endeuillée

Jean-II-Fotso, fondateur de Rafca et SCS

Asanga Aloysius, Directeur général  adjoint  de Pamol Plantations PLC est décédé hier. Le 4 juin dernier Jean II Fotso,  le fondateur des sociétés Raffinerie camerounaise (Rafca) et Société camerounaise de savonneries (SCS), le précédait.

Pamol Plantations PlC, une société agro-alimentaire camerounaise spécialisée dans la production et la commercialisation de l’huile de palme est en deuil. Le 8 juin dernier, le DGA  Asanga Aloysius a rendu l’âme des suites de courte maladie. Il s’en est allé  dans une clinique privée de la ville de Douala.

Sept ans après le décès tragique d’Obi-Okpun Wanobi Osang l’ancien Directeur général retrouvé mort dans un hôtel de Limbé, l’entreprise Pamol Plantations PlC perd à nouveau un de ses dirigeants.

En dehors de Pamol, la mort a aussi frappé dans les sociétés Rafca (Raffinerie camerounaise) et SCS (Société camerounaise de savonneries). Jean II Fotso,  capitaine d’industrie, producteur d’huile végétale et de savon est décédé à Yaoundé jeudi dernier des suites de maladie.  Jean II Fotso,  né le 01 janvier 1972 à Bandjoun, retrouvait pourtant  peu à peu ses forces après une chute il y a deux semaines.

Ses entreprises Rafca et SCS produisent au quotidien respectivement un peu plus de 100 tonnes d’huile de palme et plus de 250 tonnes de savon de ménage, ainsi que des savons de toilette.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé