Politique › Institutionnel

Cameroun : la fille de Fotso Victor lui succède à la tête de la mairie de Bandjoun

Maptue Fotso Nicky, nouveau maire de Bandjoun

Maptue Fotso Nicky vient d’être portée à la tête de la Commune de Pete Bandjoun, département du Koung-khi. Poste qu’occupait  son défunt père en mars dernier.

Sans surprise Maptue Fotso Nicky remporte l’élection à la tête de la mairie de Bandjoun.  Elle a obtenu la majorité des votes des conseillers municipaux réunis en séance ordinaire ce 11 mai à l’hôtel de ville de Pète-Bandjoun.

Maptue Fotso Nicky a bénéficié du retrait en dernière minute de ses deux principaux challengers : David Kengne et Emmanuel Chatue.

Elle qui était adjoint de son père, a assumé l’intérim après sa mort. Les conseillers municipaux lui confient donc la suite du mandat de Fotso Victor.

Le Code général des collectivités territoriales décentralisées du 24 décembre 2019, stipule dans son article 205 alinéa 1 qu’en cas décès, de démission ou de révocation du Maire ou d’un Adjoint au Maire, le Conseil Municipal est convoqué pour élire un nouveau Maire ou un Adjoint au Maire, dans les soixante (60) jours qui suivent le décès, la démission ou la révocation.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé