SantéActualité



EN CE MOMENT


Cameroun : la France débloque 251 millions de FCFA pour soutenir les projets de dix organisations de la société civile

C’est dans le cadre de son programme « Projets innovants des sociétés civiles et coalition d’acteurs » (PISCCA). Ce programme…

C’est dans le cadre de son programme « Projets innovants des sociétés civiles et coalition d’acteurs » (PISCCA). Ce programme vise à soutenir leurs initiatives de  participation citoyenne active et de protection de l’environnement.

251 millions de FCFA de subvention des projets de 10 organisations de la société civile camerounaise. Un appui de l’ambassade de France dans le cadre du programme « Projets innovants des sociétés civiles et coalition d’acteurs » (PISCCA).

A l’occasion du démarrage de ces projets, les bénéficiaires sont briefés ce 6 octobre 2020 à Yaoundé sur les attentes du donateur. Six d’entre eux sont porteurs des projets visant à accompagner le processus de décentralisation de l’Etat en améliorant la participation citoyenne dans la gestion des affaires locales. Il s’agit des associations Afroleadership ; l’association Moto Action Cameroun pour son projet de sensibilisation des populations des grands carrefours urbains de Yaoundé ; les associations SEKAKOH et AMMCO pour des projets ayant pour objectif de préserver la biodiversité d’Aires Protégées au Lac Ossa et au Parc National de Mpem et Djim.

Les quatre autres associations mèneront des projets dont le but est de rétablir le dialogue et promouvoir la paix en région anglophone. L’ambassade de France au Cameroun indique que chacune des quatre OSC va bénéficier d’une subvention d’environ 25 millions de FCFA. Pour un total de près de 98 millions de FCFA.

Les 10 organisations de la société civile retenues disposent d’un an pour rendre leurs copies. La mise en œuvre des projets sera suivie de bout en bout par le service de la coopération de l’ambassade de France.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne