› Politique

Cameroun : la gestion des fonds Covid-19 et de la CAN indigne une certaine diaspora

Manifestation à la Place de la République à Paris
Elle l’a signifié le 3 juillet 2021 à travers une manifestation tenue  à Paris. Les manifestants scandaient des messages contre le régime du président Paul Biya.

Une coalition d’africains, européens et Nord-Américains. a organisé une manifestation en France pour s’indigner notamment contre la gestion des fonds Covid-19, et de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football.


Cette campagne internationale avait été annoncée dans un communiqué publié en juin dernier, dans lequel l’on apprenait qu’elle vise à  réclamer : « la fin de la guerre civile dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, la reforme consensuelle du système électoral,  l’organisation d’un dialogue national inclusif, la corruption institutionnalisée du régime, l’impunité des atteintes récurrentes à la fortune publique, notamment dans le cadre de l’organisation avortée au Cameroun de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations de football ».

Malgré que le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) ait démenti son implication dans l’organisation de cette manifestation, l’on pouvait cependant lire sur des pancartes et tee-shirts des messages tels que : «L’alternance c’est Kamto». «Cameroun we can».

Ladite campagne contre la gouvernance du Cameroun est  dénommée CameroonStopRepression. Elle se déploiera également à travers de nombreuses activités de sensibilisation, de promotion et d’action.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé