Société › Société

Cameroun: la journaliste Carole Leuwe lauréate du prix «Georges Atkins»

Ce prix est décerné chaque année aux radiodiffuseurs pour leur grande contribution à la sécurité alimentaire, à la réduction de la pauvreté et à l’agriculture en Afrique

Outre leur rôle d’informer, éduquer et divertir, les professionnels de médias interviennent également dans d’autres domaines de la société pour l’amélioration du quotidien des populations. C’est le cas de Carole Leuwe. La journaliste camerounaise vient de recevoir le « Prix des communications Georges Atkins » qui porte le nom du fondateur de Farm Radio International.

La jeune dame a reçu le 13 septembre dernier son prix dans les locaux de la radio 96 Fm des mains de James Achanyi Fontem.

A noter que ce prix est décerné chaque année aux radiodiffuseurs pour leur grande contribution à la sécurité alimentaire, à la réduction de la pauvreté et à l’agriculture en Afrique.

Cette année, trois lauréats ont été choisis parmi lesquels se trouve la journaliste camerounaise de la radio 96 Fm Carole Leuwe.

Qui est Carole Leuwe ?
Carole Leuwe est une jeune journaliste talentueuse et passionnée par son travail. Licenciée en Lettres bilingues option Communication à l’Université de Dschang en 2005, elle débute à la radio Yemba à Dschang et devient plus tard celle qui présente le Journal en Anglais.

Cinq ans plus tard, elle rejoint Radio Star à Bafoussam en tant que Directrice des programmes.

Depuis 2013, Carole Leuwe est la rédactrice en chef de radio 96 Fm (ex-nostalgie) et tient le micro d’une main de maitre.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé