EN CE MOMENT


Cameroun : la journaliste Mireille Bisseck Eyouck, suspendue de ses fonctions pour « usage abusif » de la photo de Franck Biya

La cheffe de la division des nouveaux médias à la Cameroon radio and télévision (CRTV) vient de perdre son poste.…

La cheffe de la division des nouveaux médias à la Cameroon radio and télévision (CRTV) vient de perdre son poste. Des sources proches de la direction générale laissent entendre que sa suspension provient d’une publication faite le 30 avril, veille de la journée mondiale du travail.

Charles Ndongo, le DG de la CRTV, Charles Ndongo,  suspend la journaliste Mireille Bisseck Eyouck de ses fonctions. Aucune raison n’a été évoquée pour justifier cet acte de démission de la cheffe de la division des nouveaux médias,  elle qui a propulsé les supports web de la CRTV.

La talentueuse Mireille Bissek Eyouck est victime « d’un usage abusif de la photo de Franck Biya », soutient un collaborateur du directeur général qui s’exprime sous le couvert de l’anonymat. Le message de « bonne fête du travail » adressé à tous les camerounais le 30 avril, contenait une image de Franck Emmanuel Biya, le fils du chef de l’Etat Paul Biya, présenté comme un followers régulier des pages digitales de la CRTV.

Voici le post de CRTV Web

Très vite la publication a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. Certains internautes soutenant que le média d’Etat accompagne le mouvement dénommé les « Franckistes », qui appelle depuis quelques jours  à la candidature de Franck Biya aux futures élections présidentielles. D‘autres dénonçant un moyen de préparer les esprits à une succession de père à fils à la tête de l’Etat, à l’image de la récente actualité politique  au Tchad voisin.

Face au buzz créé par cette publication, le post  a été immédiatement retiré de la page Web de la CRTV. Notre source au sein de l’office de radio et télévision indique  que la publication a suscité le courroux de la hiérarchie et de certains membres dans le sérail.

Le DG de la CRTV a donc remplacé Mireille Bisseck Eyouck  par Elvis Mbimba, son ancien collaborateur, également très au fait des nouvelles technologies de la communication digitale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne