Sport › Football

Cameroun: La ligue régionale de football du Littoral installe ses membres

Des défis attendent ces acteurs du football, dont quelques uns ont bien voulu nous présenter leur feuille de route

Le siège de la ligue régionale de football pour le Littoral à Bonanjo, a abrité cette semaine la cérémonie d’installation des présidents et membres des dix commissions de la ligue. Cérémonie présidée par Léa Eyoum Charles, président de la dite ligue. Des défis importants attendent ces acteurs de football, dont quelques uns ont bien voulu nous présenter leur feuille de route au sorti de cette cérémonie.


www.ubsa-usa.org)/n

Satisfaction, oui ! Vous savez, la commission de désignation des arbitres, c’est le suivi journalier des arbitres sur tous les plans. Je pense que si on m’a choisi, c’est parce que depuis quelques années, il n y a pas de problème au sein de cette commission. Vous connaissez les difficultés qu’on a eu pendant les tests de promotion, je crois que là-dessus, je suis obligé de suivre cette commission de bout en bout, de voir comment les arbitres fonctionnent au jour le jour, d’assister aux séances d’auto critiques avec eux, pour pouvoir en même temps, procéder à leur évaluation et trouver des améliorations aussi. A ce titre, le langage que je vais tenir aux arbitres pour cette saison, c’est un langage de fidélité, d’engagement dans le travail qu’ils ont à faire, dans les tâches qui leurs incombent cette année, et surtout leur demander d’être impartial au niveau des évènements. De même, c’est la ligue qui gère les arbitres sur le plan financier, et je pense qu’elle sera aussi à la hauteur de leurs attentes cette saison.

Njiki Laurent, président de la commission de désignation des arbitres

journalducameroun.com)/n

J’adresse des remerciements à la ligue régionale de football du Littoral, pour la confiance renouvelée dans cette lourde tâche. Cette fois ci, les données vont véritablement changer, parce que désormais, j’essaierai de m’y mettre franchement pour ne pas décevoir et puis, que la femme qui est en lice actuellement, soit mise en haut. C’est pour cela que je vais m’évertuer à vulgariser davantage le football féminin, pour que cela ne soit plus abandonné à lui-même.

Berthe Dipoko, présidente de la commission du football féminin

journalducameroun.com)/n

Cette nomination constitue une preuve de reconnaissance de la part de ceux qui dirigent le football dans la région du Littoral, de me porter à la tête de cette commission en tant que vice président. Vous êtes sans ignorer ce que je fais depuis des années, dans la région du Littoral voire dans tout le Cameroun, pour le développement du football jeune. Je saisis aussi cette occasion pour leur dire merci du fait d’avoir reconnu ce mérite. Concernant ma feuille de route, déjà, dès la nomination des membres de la commission, nous avons directement convoqué la réunion du bureau avec le président, Victor Maboa. Et au cours de cette réunion, nous avons essayé de voir comment est ce que nous pouvons encore réorganiser le football jeune dans le département du Wouri, et même dans tous les départements que compte la région du Littoral, pour que cela fonctionne sans heurts, sans accusations, et que chaque commission départementale soit mieux outillée, mieux équipée sur les plans logistique et financier. Ceci afin de mieux contribuer à l’expansion du football jeune.

Tertius Ndjionkou, vice président de la commission de football des jeunes

journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut