› Politique

Cameroun : la marche pacifique de Jean-Michel Nintcheu interdite

Jean-Michel Nintcheu, député SDF du Wouri.© Droits réservés.

Le sous- préfet de l’arrondissement de Douala 3ème a signé une décision portant interdiction du meeting public initié par le député du Social democratic front.

Nouhou Bello, le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 3ème, a interdit une manifestation annoncée dans sa circonscription. Le jeudi 18 octobre dernier, l’autorité administrative a signé une décision pour refreiner les ardeurs de jean-Michel Nintcheu, député SDF du Wouri. Celui-ci a introduit une déclaration de manifestation publique prévue le dimanche 21 octobre 2018. Dans ladite déclaration, l’homme politique précise que le rassemblement vise à dénoncer les fraudes qui, selon lui, ont été observées lors du scrutin présidentiel du 7 octobre 2018.

« Est interdit, le meeting public projeté par Monsieur Nintcheu Jean-Michel au Rond-point Dakar, pour le dimanche 21 octobre 2018 à partir de 15 heures, suivi d’une marche pacifique sur l’itinéraire carrefour Dakar- carrefour CCC-Ndokoti, pour menaces graves de troubles à l’ordre public au regard de son objet et risques de perturbation de la libre circulation des personnes ainsi que des biens sur l’itinéraire choisi », répond le sous-préfet de Douala 3ème. L’autorité administrative s’en remet aux forces de maintien de l’ordre et de sécurité pour le respect de cette décision d’interdiction.

Jean-Michel Nintcheu n’est pas soutenu dans son initiative par le SDF, qui l’a clairement désavoué après l’annonce de son intention de marcher pour dénoncer les fraudes électorales. Le SDF avait pourtant gardé le silence quand, quelques jours avant, le député avait appuyé la démarche de Maurice Kamto, le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun à la présidentielle 2018, qui, le 8 octobre, a revendiqué la victoire et invité le président sortant à une passation pacifique du pouvoir.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut