Politique



EN CE MOMENT


Cameroun : la nouvelle Assemblée nationale convoquée pour le 10 mars

Les députés issus de l’élection législative du 09 février 2020 sont appelés à siéger pour la première session de plein…

Les députés issus de l’élection législative du 09 février 2020 sont appelés à siéger pour la première session de plein droit de la 10ème législature.

Un communiqué du Secrétaire général adjoint N°1, Abdoullaye Daouda, invite les nouveaux députés de l’Assemblée nationale à prendre part à la session de plein droit de l’Auguste chambre.

Cette session de la Chambre basse du Parlement se tiendra le 10 mars dès 11h. Il s’agira de la première session de la nouvelle Assemblée nationale, la 10 ème législature de cette institution du Parlement.

La session de plein droit intervient quelques jours après la proclamation des résultats de l’élection législative du 09 février 2020 par le Conseil constitutionnel du Cameroun.

Ladite élection a consacré la suprématie du Rdpc, le parti au pouvoir, qui se taille la part du lion avec 139 députés sur 180 que compte l’Assemblée nationale du Cameroun.

Cette session va aussi connaitre l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, avec le choix très attendu du président de la Chambre.

Un perchoir occupé sans discontinuité depuis 1992 par le « très honorable » Cavaye Yéguié Djibril, député Rdpc du Mayo Sava dans la région de l’Extrême-nord.

Ce dernier a été réélu au terme du scrutin du 09 février dernier. Selon certaines indiscrétions le député Cavaye Yéguié Djbril est rentré précipitamment d’une évacuation médicale à l’étranger dans la perspective de la convocation de la session de plein droit.

Sauf surprise de dernière minute, il devrait rempiler au perchoir pour cette nouvelle législature.

Attendu également, la formation des Commissions et de leur bureau.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne