CultureCulture › Arts visuels

Cameroun: La nuit du court métrage c’est ce weekend à Douala

16 films en compétition pour 11 prix dont un réservé au thème « droits de l’homme » retenu cette année

La Nuit du Court Métrage est une compétition dont les enjeux essentiels sont de servir de tremplin aux jeunes cinéastes; encourager l’esprit de créativité et de compétition; promouvoir la production du court métrage et identifier, informer, former, accompagner les potentiels cinéastes.

Droits de l’homme est le thème choisi pour l’édition 2009. Pour matérialiser ce thème, 04 Lauréats de l’édition 2008 ont été désignés et mises en compétition par l’organisation pour préparer et présenter 04 minutes de film chacun sur le thème de cette édition. C’est cette compétition a donné lieu à la 11e distinction dénommée Prix du thème.

La première édition de La Nuit du Court Métrage s’est tenue le 15 Mars 2008 à Douala. Elle a permis de révéler au grand public de nouveaux talents sur lesquels le cinéma Africain devra compter dans un avenir très proche. Quelques lauréats de cette première édition ont franchi le pas et sont rapidement devenus des symboles pour leurs générations: Ghislain AMOUGOU, Christian KENGNE et Gervais LEPKA .

Parrainée par le cinéaste ARTHUR SIBITA, le jury de cette édition est présidé par la réalisatrice Joséphine Ndagnou. Il comprend Parfait Zambo (réalisateur), Pauline Etet (scénariste), Honoré Noumabeu (directeur photo), Alain fongue (monteur), henri Toukam (critique d’art), Jonas Ebom (comédien), Pierre Zi (technicien) et le styliste Parfait Behem.


journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut