Société › Faits divers

Cameroun: la police arrête un gang de malfrats à Douala

Ils ont été neutralisés, lundi, en plein braquage à la Boulangerie d’Akwa après un échange de coups de feu avec les éléments de la police judicaire du Littoral

Mardi, 06 septembre 2016, à Douala, la Brigade anti-criminalité de la police judiciaire du Littoral a arrêté six cambrioleurs, tous membres d’un gang de neuf personnes qui venait de commettre un forfait à la boulangerie d’Akwa rapporte la radio nationale.

Les malfrats muni d’un faux laissez-passer d’un procureur de la République ont réussi à s’introduire dans le commerce, neutralisant les employés trouvés sur place. Butin emporté, plus d’un million de FCFA.

La police judiciaire du Littoral alertée, s’est lancée à la poursuite de la bande. Après un échange de coups de feu, six membres du groupe ont été neutralisés. Trois d’entre eux ont néanmoins réussit à s’échapper.

Des armes de fabrication artisanale ont également été saisis.

Selon la radio publique, ce gang n’est pas à son premier forfait. En 2008, il aurait organisé un cambriolage à la Société camerounaise de de transport urbain (Socatur) et emporté 90 millions de FCFA et 17 millions FCFA dérobés chez des chinois il y a près d’une semaine.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut