› Société

Cameroun : la porte d’entrée du Noun va être reconstruite

Porte du Noun en ravagée par les flammes

Parti en fumée dans la nuit du 29 au  30 novembre 2020, louvrage d’art situé à l’entrée de Foumban, chef-lieu du Noun va être reconstruit, annonce le maire Patricia Tomaino Ndam Njoya.

La 1ère porte d’entrée du Royaume Bamoun ravagée par les flammes va être reconstruite, annonce du maire de Foumban Patricia Tomaino Ndam Njoya. L’œuvre d’art bâtie entre 1757-1814 par le 11ème roi des Bamoun Mbouombouo-Mandù a été détruite dans la nuit du 29 au  30 novembre 2020.

« Ce n’est pas normal qu’en 2020, nous n’ayons pas été capables de protéger ce patrimoine légué par le “Grand” Roi Njoya “ (…) De toutes façons, on va reconstruire notre porte d’entrée », s’est engagée le magistrat municipal de la ville  au micro de la CRTV. Le maire UDC invite par ailleurs toutes les forces vives à s’impliquer.

Pour l’heure, ni les circonstances, ni le bilan exact de cet incendie ne sont encore connus. Une enquête a été ouverte par les services compétents afin de déterminer s’il s’agit d’un incendie criminel ou d’un accident.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé