› Culture

Cameroun : la première édition du festival du peuple Dibom se prépare

Les membres de l'ADIM

La distribution du matériel agricole sera l’un des points d’ancrages des cérémonies à Ndotto Kwakwack, le samedi 30 avril 2022. 

La première édition du festival du peuple dibom (diɓóm en orthographe des langues africaines), baptisé Ngan dibom, se tiendra du 1er au 3 avril 2022 à Bangopé dans le canton dibom (arrondissement du Nord-Makombè, département du Nkam, région du Littoral au Cameroun) n’a pas encore fini d’enchanter les populations. Samedi 30 avril 2022 sera donc l’apothéose à l’occasion de la cérémonie de distribution du matériel agricole, à Ndotto Kwakwack.

D’une valeur de 2 millions de FCfa en tronçonneuse (01),  machettes (100), houes (100), limes (100), pousse-pousse (03), pulvérisateurs (28), bottes (50) et gants (56), ce don est gracieusement offert par la société Addax Petroleum, objet de sa réponse à la lettre de partenariat que lui avait adressée l’Association des Dibom du Monde (ADIM), dont le président est Frédéric Soko, dans le cadre de la première édition du festival Ngan Dibom.

Ngan dibom 2023

Au total, 438 outils agricoles seront distribués aux populations des 19 villages que compte le canton dibom, au cours d’une cérémonie festive en présence du représentant du partenaire Addax Petroleum. Ce sera une cérémonie rehaussée avec des allocutions du chef canton SM Kollo Mbang Jean Mirabeau ; du chef du village de Ndotto Kwakwack, SM Piya Albert ; du vice-président de l’ADIM, Dieunedort Hen Bika, représentant le président empêché ; des présidents des comités techniques d’organisation sortant et entrant du festival Ngan Dibom, entre autres.

La cérémonie de distribution du matériel agricole sera couplée au lancement de la deuxième édition du festival Ngan dibom prévue à Ndotto Kwakwack en avril 2023. Le festival Ngan dibom est un événement de l’Association des Dibom du Monde (ADIM), laquelle association a reçu l’Attestation de promoteur culturel délivrée par le ministère camerounais des Arts et de la culture, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, en avril 2021.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé