Société › Société

Cameroun: La première édition du salon africain du mariage se prépare

Les professionnels des métiers du mariage ont rendez-vous à Douala le mois prochain

Le nom déjà porte en lui la signification même de l’évènement: Weddin’ Art, ou le salon africain du mariage, de la réception et de la décoration. Du 21 au 28 novembre prochain, la place du Gouvernement à Bonanjo arborera donc sa plus belle tenue de mariage. Traiteurs et restaurateurs, accessoiristes, bijoutiers, fournisseurs de cadeaux, stylistes – habilleurs, décorateurs full options, imprimeurs et concepteurs de supports visuels (invitations, faire-part.), vidéastes et photoreporters, animateurs, bailleurs de logistiques, camerounais et étrangers, tous prendront part au rendez-vous, que la promotrice Beatrice Lottin Same appelle le « salon aux solutions du mariage ». Il s’articulera autour de trois grands axes, accompagner les futurs mariés dans un voyage au pays des noces, les y préparer et leur proposer des solutions adaptées à leur singularité.


Journalducameroun.com)/n

But de l’évènement
Pour Béatrice Lottin Same, designer et promotrice de Space Design (une agence de décoration), il est question à travers cet évènement, « le premier du genre en Afrique », souligne -t-elle, de réunir pendant une semaine dans un même espace l’essentiel des professionnels des métiers du mariage, vulgariser les dernières trouvailles et innovations en matière de décoration, de réception, de costumes et d’habillement en général, offrir un espace d’expression aux différents professionnels et artistes locaux et étrangers. A travers des conférences-débats et des tables rondes les organisateurs entendent sensibiliser le grand public sur les questions essentielles du mariage. Quelques thèmes à débattre : le mariage dans la tradition africaine ; les fondements de la dot, les contrats de mariage ; comment réussir et gérer son mariage ; les mariages mixtes et interethniques.

Béatrice Lottin Same, designer et promotrice du salon
Journalducameroun.com)/n

Ce sera également l’occasion pour les artistes et professionnels locaux et étrangers de donner une meilleure visibilité à leurs créations et à leurs talents. Pendant une semaine (7 jours francs), le public aura droit à une foire-exposition avec près de 200 participants, une foire gastronomique animée par des restaurateurs et traiteurs, des défilés thématiques tous les soirs (costumes monsieur, robes de mariée, lingerie féminine, costumes africains, etc.), des soirées d’animation live avec des artistes musiciens, présentateurs, humoristes, etc. Un Wedding Carnaval est également prévu à travers la ville pour ouvrir l’évènement, et une soirée VIP pour la clôture, au cours de laquelle seront remis les prix du meilleur stand, meilleur professionnel par type d’activité tel que su cité.

Autre but avoué, accompagner les futurs mariés dans leur nouvelle vie, et pour ce faire un quartier spécial sera aménagé pour les banques, assurances et autres entreprises qui pourront sensibiliser les visiteurs sur les produits offerts pour accompagner le mariage. Au-delà du window-shopping, ce sera au final, cents concepts en un seul : Weddin’ Art.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut