Politique › Sécurité

Cameroun : la production des cartes d’identité et numérisation des actes de naissance, sont les prochains grands chantiers de la police

Martin Mbarga Nguele, Délégué général à la Sureté nationale
Le délégué général à la Sureté  nationale l’a reconnu le 25 août 2021 au cours de la cérémonie d’inauguration du Centre National de production des passeports.

« La prochaine étape sera la numérisation des actes de naissance et l’accélération de la production des cartes nationales d’identité. J’exhorte l’équipe technique à la maintenance des équipements acquis », a déclaré hier  Martin Mbarga Nguele, le Délégué général à la Sureté nationale. C’était lors de la cérémonie dinauguration du Centre National de production des passeports.

S’agissant des passeports biométriques nouvellement lancés,  Martin Mbarga Nguelé s’est dit satisfait  de leur production. « La technologie du nouveau système favorise un traitement diligent de Production des passeports. Il n’est plus besoin de partir de sa ville de résidence pour la capitale. Tout devient automatique », vante-t-il.

Depuis le 1er juillet leur production est  soumise à une nouvelle procédure : enrôlement en ligne et  délivrance en 48 heures. Près de 30.000 demandes ont été soumises en ligne, selon le patron de la police.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé