› Eco et Business

Cameroun: la réfection du stade Ahmadou Ahidjo confiée à Arab Contractors

L’entreprise egyptienne terminera les travaux commencés par l’entreprise chinoise Sinohydro

Le gouvernement camerounais a porté son choix sur l’entreprise égyptienne Arab Contractors pour terminer la réhabilitation du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et ses annexes en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin en novembre prochain, a-t-on appris ce jeudi, 18 février 2016.

Ce contrat d’abord attribué à la société chinoise Sinohydro a été résilié la semaine dernière par les autorités camerounaises « pour résultats insuffisants ».

Selon des sources proches du dossier, trois mois après le démarrage des travaux prévus pour durer huit mois, Sinohydro n’aurait réalisé que 5 pour cent des travaux.

Cet énorme retard est à l’origine des changements intervenus il y a quelques jours et de l’implication d’Arab Contractors qui a pris l’engagement de « livrer les travaux dans les délais ».

Dans le cadre de la CAN féminine 2016 et de la CAN 2019 qu’abrite le Cameroun, de nombreux chantiers sont en cours en vue d’améliorer la qualité et la quantité des infrastructures sportives.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut