› Economie

Cameroun : la région de l’Ouest rajoute un milliard de F sur son budget

Selon datacameroon, les membres du conseil régional de l’Ouest ont autorisé un prêt auprès du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale pour le compte de l’exercice 2022 au cours d’une session ordinaire.

La région de l’Ouest rajoute un milliard de F sur son budget pour booster le développement socio-économique. C’est au cours d’une session ordinaire récemment tenue que les conseillers régionaux ont adopté cette décision. Le budget devrait de 4,6 à 5,6 milliards de F

Datacameroon souligne que, cette modification a été adoptée lors de la deuxième session ordinaire du conseil qui a eu lieu du 28 au 30 septembre dernier à Bafoussam. Les conseillers ont donc autorisé un prêt d’un milliard auprès du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) pour le compte de l’exercice 2022.

Le président du Conseil régional Jules Hilaire Focka Focka a souligné que jusqu’ici, les fonds mis à disposition par l’Etat dans le cadre de la décentralisation représentent l’unique source de revenus. « Si on veut développer notre localité, il faudra multiplier les sources de financement » a-t-il souligné.

Comme chaque année, une partie du budget est dédiée au fonctionnement (Acquisition des locaux, achat du matériel, recrutement du personnel, etc), et l’autre partie à l’investissement. Les projets en rapport avec l’état des routes, l’accessibilité à l’eau potable et l’amélioration de l’offre de santé et d’éducation sont prioritaires.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top