Société › Société

Cameroun: La région du Nord a élu sa reine

Meleh Perpetue Laure est la nouvelle miss tourisme Nord. Elle a été élue vendredi 21 septembre 2012

C’est en présence d’un public venu nombreux vendredi 21 septembre 2012 à l’hôtel La Bénoué que s’est tenue l’élection de la miss et représentante de la région du Nord à la finale nationale de l’élection miss tourisme 2012. Présidée par l’épouse du gouverneur de la région du Nord, le jury avait le choix entre 10 candidates dont l’âge variait entre 17 et 25 ans. Les candidates élèves ou étudiantes pour certaines, ont été notées sur la base des critères suivants : la beauté physique, l’allure générale, l’originalité des tenues, la maîtrise de la langue et la culture générale. Chaque candidate avait droit à trois passages respectivement en maillot de bain, en tenue traditionnelle et en tenue de ville. Le quatrième passage étant consacré à la maîtrise de la langue et à la culture générale.

Au terme de deux heures de compétition où les candidates ont usé d’artifices divers pour s’arracher les faveurs du jury, c’est Meleh Perpetue Laure qui a été intronisée miss tourisme Nord 2012. Mariam Nawaibao et Kamro Blandine ont été respectivement désignées quant à elles 1ère et 2ème dauphines. Agée de 23 ans, Meleh Perpetue Laure a fait l’unanimité auprès des six membres du jury qu’elle a convaincue non seulement avec sa beauté physique mais également avec son niveau intellectuel. Parfaitement bilingue, c’est à elle que revient la lourde mission de hisser la région Nord sur la première marche du podium lors de la finale nationale le 27 septembre 2012 à Yaoundé face aux représentantes des neuf autres régions du Cameroun.

Organisée par la délégation régionale du tourisme et des loisirs pour le Nord, cette compétition intervient dans le cadre des activités marquant la célébration de la 33ème édition de la journée mondiale du tourisme qui aura lieu le jeudi 27 septembre sous le thème « Tourisme et énergie renouvelable : propulser le développement durable.» Après l’élection miss, samedi 22 septembre a eu lieu à l’avenue des banques une course de garçons de café. Ce lundi 24 septembre, il est prévu une excursion à la forêt communautaire de Nassarao, au jardin zoologique et au centre de biogaz de Laïndé.

Meleh Perpetue (au milieu) est la miss tourisme de la région du Nord Cameroun
Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé