Société › Education

Cameroun : la rentrée du troisième trimestre fixée au 20 avril

Cette décision conjointe des ministères des Enseignements secondaires et de l’Education est cependant soumise à l’évolution de la situation sanitaire liée au coronavirus.

Après un mois d’arrêt des cours, les enseignements devraient reprendre le 20 avril dans les établissements scolaires du Cameroun.

La décision a été prise ce 7 avril par deux ministères en charge de l’éducation : celui des Enseignements secondaires et celui de l’Education de base.

Les deux ministères dévoilent par la même occasion le nouveau calendrier pour l’année scolaire 2019/2020.  Celle-ci va devrait s’achever 19 juin, contre le 4 juin dans l’ancien calendrier.

La décision de reprise des cours est cependant soumise à l’évolution de la situation sanitaire au Cameroun, font savoir les deux ministres.

En clair, la date du 20 avril est indicative. La rentrée sera effective si la situation sanitaire liée au coronavirus s’est améliorée d’ici là. Dans le cas contraire, le calendrier pourrait ne pas être respecté.

Rappelons que la rentrée scolaire pour le compte du troisième trimestre était fixée pour le 23 avril. Mais dès le 18 marsnen raison de la détection de cas de coronavirus, le gouvernement a pris des mesures de riposte. L’une d’elles ordonnait la fermeture des établissements scolaires.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé