Sport › Football

Cameroun: La retraite internationale de R. Song est saluée par les supporters

Il a tiré sa révérence dimanche, 1er août au cours d’une conférence de presse à Yaoundé

Dimanche, 1er août 2010, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football, Rigobert Song Bahanag, a officiellement annoncé la fin de son aventure avec les lions indomptables. Annonce faite au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans un hôtel à Yaoundé, la capitale camerounaise. Si la presse sportive était présente, l’on a constaté l’absence des différentes autorités sportives. « La conférence se déroule un dimanche, et ce n’est pas évident », a tenté d’expliquer Rigobert Song. Dans la foulée, il dit espérer que toutes ces autorités seront présentes lors de son jubilé, dont la date est pour le moment inconnue. En attendant, la retraite internationale de l’ex capitaine emblématique des lions indomptables, est appréciée de différentes manières par les supporters.

Avis divers
D’après Alex, 35 ans, nous sommes conscients de tout ce qu’il a fait pour l’équipe nationale, mais présentement, le football se joue avec la nouvelle génération. Compte tenu de son âge, il a eu raison de prendre sa retraite internationale. Ce supporter incontestable des lions espère que le gouvernement camerounais va faire l’effort de trouver une place pour Song, notamment au niveau du ministère des sports, car il a donné beaucoup de trophées à l’équipe nationale. Pour Bernard M, comme Song Bahanag est parti, il nous libère un peu et son départ ne saurait pénaliser la défense de l’équipe, par ce qu’il y’a les jeunes qui sont là pour prendre le relais. Selon Carine, Rigobert Song a mieux fait de quitter l’équipe au vue de la façon que le public le contestait déjà. Cette retraite internationale est tout à fait normale. Song a beaucoup fait pour le Cameroun et je suis ravi de sa prestation pendant son parcours avec les lions. Je prie pour qu’il aille se former, afin de revenir former les jeunes footballeurs, confie Gaston, fan de l’ancien défenseur.

A titre de rappel, Rigobert Song a porté les couleurs de l’équipe nationale pendant seize ans. Ces dernières années, il a fait l’objet de nombreuses contestations. Son âge et ses différentes bourdes, ont été très critiqués par la majorité du public sportif. Désormais out avec les lions, le joueur camerounais continuera sa carrière à l’étranger.

Rigobert Song et un fan en Autriche

Jean Jacques Ewong/Journalducameroun)/n

À LA UNE
Retour en haut