Politique › Sécurité

Cameroun: la situation sécuritaire dans le Sud-Ouest préoccupe la présidence de la République

Le ministre en charge de la Défense en mission ce 09 novembre 2020 dans le chef-lieu de la région ainsi qu’à Kumba, avec le haut commandement militaire et les chefs de corps de sécurité

 

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, est en mission ce lundi dans le Sud-Ouest “sur très hautes instructions du chef de l’Etat, chef des forces armées”, selon un communiqué officiel du Mindef.

Joseph Beti Assomo se rend spécifiquement à Buea (chef-lieu de la région) et à Kumba (chef-lieu du département de la Meme, où des élèves ont été massacrés le 24 octobre) en présence du “haut commandement militaire et des chefs de corps de sécurité”.

La région anglophone du Sud-Ouest ainsi que celle du Nord-Ouest sont en crise depuis le quatrième trimestre 2016 du fait des vélléités sécessionnistes et de la gestion de ces dernières par les forces armées régulières.

Les groupes armés sécessionnistes estiment que c’est leur territoire et s’en prennent ainsi régulièrement aux membres des forces de défense et de sécurité, des représentants de l’administration publique et des civils qui ne partagent pas leur combat.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé