› Economie

Cameroun : la SNH a versé 614 milliards de F au trésor public

L’information est ressortie du conseil d’administration de l’entreprise le 08 décembre 2022.

Le conseil d’administration de la Société nationale d’Hydrocarbures s’est tenu le 08 décembre année courante. C’était la deuxième session ordinaire pour le compte de 2022.

Il en est ressorti que, la SNH a versé à l’Etat du Cameroun 15 milliards FCFA de dividendes, 9,317 milliards FCFA d’impôt sur les sociétés, ainsi que divers autres impôts et taxes (notamment la taxe sur la valeur ajoutée, les retenues à la source sur salaires, les précomptes et comptes sur loyer, le prélèvement spécial sur les revenus à l’étranger, les acomptes d’impôt sur les sociétés, impôt sur les revenus non commerciaux, frais d’enregistrement et droit de douane), chiffrés à 3,426 milliards FCFA.

Par ailleurs, la production nationale des hydrocarbures au Cameroun se chiffre à 20,828 millions de barils de pétrole au 31 octobre 2022, en baisse de 2,82% par rapport à la même période de l’année dernière et 2 002,09 millions de m3 pour le gaz naturel, en hausse de 8,12%.

Les ventes de pétrole et de gaz effectuées par le Société nationale des hydrocarbures (SNH) pour le compte de l’Etat du Cameroun ont permis de transférer au Trésor public, après déduction des charges, la somme de 614,277 milliards FCFA. Cette somme est en augmentation de 91,03% par rapport à la même période de l’année dernière.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top