Economie › Infrastructures

Cameroun : la société « Industrial Housing Corporation » va produire 1 500 logements par an

Le Minhdu Célestine Kétcha et le partenaire Shelter-Afrique
Shelter-Afrique, institution panafricaine de financement et de développement du logement, vient d’approuver la création d’une société de logement au Cameroun.

 

 

 

Denommée « Industrial Housing Corporation » (IHC),  le projet est estimé à 8,5 milliards de FCFA. Il s’agit d’une coentreprise entre Shelter-Afrique (51% de la société) et l’État du Cameroun par le biais du ministère de l’Habitat et du Développement urbain (49%).

L’on apprend que cette entreprise produira des matériaux de construction tels que des blocs de polystyrène, le plan de production de panneaux et d’autres équipements associés dans le but de promouvoir des programmes de logements sociaux décents à grande échelle à travers le Cameroun.

Elle s’assurera que les produits finaux sont vendus à des niveaux qui sont considérés abordables pour permettre des acquisitions massives et le développement de logement abordable dans le pays.

Une fois établie, l’usine devrait atteindre une capacité de production annuelle minimale de 1 500 logements « abordables » grâce à l’amélioration de l’innovation et au renforcement des capacités d’utilisation des technologies de construction alternatives.

D’après le Directeur général de Shelter Afrique, Andrew Chimphondah, la société sera établie sur la base d’un partenariat public-privé dans le cadre duquel le gouvernement camerounais désignera un emplacement et fournira les terrains correspondants où l’usine sera située (à proximité des principales villes – soit à Yaoundé, soit à Douala).


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé