Eco et Business › Agro-industrie

Cameroun: la Sosucam ambitionne de porter sa production de sucre à 150 000 tonnes par an

© Somdiaa

La filiale du groupe français Somdiaa, qui produit actuellement 130 000 tonnes, compte y arriver grâce aux mesures d’incitation à l’investissement accordées par le gouvernement le 15 mai

 

La Société sucrière du Cameroun (Sosucam) compte porter sa production annuelle de sucre à 150 000 tonnes contre une production actuelle de 130 000 tonnes, selon les données présentées le 15 mai en marge de la signature d’une convention avec l’Agence de promotion des investissements (API).

Dans le cadre de cette convention, la Sosucam bénéficiera d’exonérations fiscales et douanières liées à la loi du 18 avril 2013 fixant les incitations à l’investissement privé en République du Cameroun.

La société a motivé son dossier auprès de l’API en indiquant qu’elle compte investir près de 93 milliards de F CFA pour moderniser son outil de production et créer 330 emplois supplémentaires.

Filiale du groupe français Somdiaa, la Sosucam exploite des plantations de cannes à sucre à Mbandjock et Nkoteng, dans la région du Centre.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé