Culture › Livres

Cameroun : la sphère littéraire accueille « Flore Zoa Editions»

Café littéraire organisé par « Flore Zoa Editions » à l’occasion du lancement de ses activités au Cameroun
La jeune maison d’édition basée au Cameroun, au Sénégal et en Suisse a procédé samedi 12 juin 2021, au lancement de ses activités à Yaoundé.

C’était à l’occasion d’un café littéraire organisé à l’avenue Foé, dans la capitale camerounaise,  le 12 juin 2021. La rencontre était axée sur trois points. La présentation du roman « Reste avec moi » de l’écrivaine nigériane Ayobami Adébayo, Prix Les Afriques 2020 et première parution africaine de la maison d’édition Flore Zoa.

Le deuxième point a consisté à  faire découvrir la nouvelle librairie-bibliothèque « Flore Zoa Editions». Et le troisième était d’inciter les jeunes du Cameroun et de Yaoundé en particulier,  à la lecture,  en raison de l’importance de la culture, a conseillé Flore Agnès Nda Zoa Meiltz, directrice de cette maison d’édition.

Le café littéraire qui s’est tenu sous la thématique du livre « Reste avec moi », avait aussi pour objectif de mettre en compétition des associations littéraires.

Trois associations toutes constituées de jeunes férus de lecture se sont prêtées au jeu. Il s’agissait entre autres des associations La Jeune plumele Café des mots et le Clijec. Chacun des groupes a choisi un thème qu’il a développé devant l’assistance. Des thèmes tels que l’amour, la dépression et l’infertilité dans les couples ont été abordés.

Il faut préciser qu’en plus   d’éditer ses propres œuvres, « Flore Zoa Editions », a pour vocation de rééditer aussi certains classiques africains. Pour ce faire, elle achète les droits des livres récemment publiés dans le but de les revendre à des prix abordables en Afrique Subsaharienne. C’est dans ce cadre qu’elle a publié en zone Afrique le roman « Reste avec moi », un roman sacré Prix Les Afriques 2020 par l’association « Cercle des amis des Ecrivains Noirs Engagés »  (CENE Littéraire). Ladite association promeut et défend des littératures produites par des écrivains africains et afro descendants.




L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé