Sport › Football

Cameroun: La super coupe Chantal Biya en préparation

Elle va se dérouler du 15 au 22 août 2009 dans la Haute Sanaga.

La super coupe Chantal Biya démarre bientôt au Cameroun. Elle aura lieu du 15 au 22 août prochain dans la ville de Nkoteng dans la Haute Sanaga. Pendant une semaine, les jeunes footballeurs du département rivaliseront d’adresse. Cette 4ème édition de la super coupe Chantal Biya est placée sous le thème Sport et culture au service du développement et de l’action humanitaire.

Pour cette 4ème édition, plusieurs innovations sont attendues. La principale de ces dernières: le comité d’organisation a institué le « mercato ». Les transferts sont donc autorisés. Il sera possible qu’une équipe débauche un joueur. Il est question de familiariser les jeunes avec les règles du football moderne, explique un membre du comité d’organisation. Cette compétition qui vise à soutenir la première dame du Cameroun dans ses actions humanitaires va être consacrée cette année à un début de professionnalisation du football local et la promotion des activités de développement communautaire. Cet évènement sera aussi l’occasion pour quelques entraineurs nationaux de déceler de nouveaux talents du monde footballistique. Déjà lors des précédentes éditions, (2006, 2007, 2008), l’évènement faisait drainer des entraîneurs de première et de deuxième divisions et des agents de joueurs FIFA. Il est question de relever le niveau de cette compétition sportive.

A côté de ces activités purement sportives, d’autres activités seront parallèlement organisées. Notamment, un séminaire de renforcement des capacités à l’intention des producteurs agricoles est prévu. Il sera également organisé des ateliers d’échange et de réflexion sur les questions de développement et sur les opportunités pouvant découler de la construction de la route nationale Obala-Nanga Eboko en cours. Autres activités, ce sont les dépistages gratuits du Vih/Sida, les consultations gratuites.

Pour une meilleure préparation de cette compétition, la deuxième réunion du comité général d’organisation s’est tenue le 1er août dernier dans la ville de Nkoteng, ville détentrice du trophée.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut