Société › Kiosque

Cameroun: la télévision par satellite présente dans 60% des foyers

D’après les études menées à Yaoundé et à Douala par TNS Sofres, la télévision reste le média privilégié des Camerounais qui la regardent plus de 3h d’affilées au quotidien

Les résultats de la nouvelle étude TNS Sofres Africascope l’indiquent, le Cameroun bascule progressivement vers le numérique. Selon l’institut de sondage français, la télévision reste le média privilégié des Camerounais. 94% de la population des villes de Douala et Yaoundé passent chaque jour 3 à 4 heures devant leurs téléviseurs.

S’agissant du mode de réception par satellite des chaines de télevision, TNS Sofres révèle qu’1,7 million de foyers disposant d’un écran plat ont fait le choix de la réception satellite pour accéder à plusieurs chaînes de télévision numérique. Soit l’équivalent sur le territoire national de huit millions de téléspectateurs.

En plus du Cameroun, l’Africascope est menée au Gabon, au Burkina Faso, au Sénégal, en République démocratique du Congo, au Mali, et en Côte d’Ivoire. Elle vise à observer l’évolution des modes de réception de la télévision dans les zones urbaines des pays cités.

Ce sondage relève que le satellite Eutelsat 16A offre un choix de programmes de plus de 170 chaînes en langue française. Ce qui lui vaut une audience de deux millions de téléspectateurs répartis dans environs 500 000 foyers camerounais.

Créé en 1977, Eutelsat Communications est un opérateur mondial de satellites de télécommunications. Il couvre l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique et le continent américain. Ce qui lui vaut son réseau de clients vaste et varié. Il s’agit notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations.

Eutelsat 16A couvre de nombreux pays de l’Afrique Centrale et de l’Ouest.
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé