Eco et Business › BTP

Cameroun : la voie de contournement de Yaoundé va coûter 794 milliards Fcfa

journalducameroun.com
Droits réservés.

La recherche de financement qui servira à la réalisation de ce projet se fera au cours d’une table ronde qui se tiendra le mardi 24 mai prochain dans la capitale politique.

 

Le projet de construction de la voie de contournement de la ville de Yaoundé va coûter 794 milliards Fcfa.  C’est ce qui ressort d’une séance de briefing organiser à la cellule d’appui à l’ordonnateur national (CAON), ce mercredi 18 mai 2022, en faveur des journalistes.

C’est une boucle routière qui va s’étendre sur un linéaire de 90, 54 km. Cette voie passera par quatre communes notamment Mbankomo, Mfou, Soa et Okala. Le projet entre dans le plan directeur urbain du Cameroun qui a été adopté depuis 2006.

L’objectif est de désengorgé le centre urbain de Yaoundé, d’améliorer la mobilité dans le transport routier et le temps de traversée de la ville. Les études techniques financées par l’Union européenne, ont été menées par le bureau d’étude privé Conseil ingénierie et recherche appliquée ( CIRA SAS).

Le projet de construction de la voie de contournement de Yaoundé est soutenu par le gouvernent camerounais et porté par les bailleurs de fonds. Il sera question au cours de la table ronde le 24 mai, de trouver les modes de collecte de financement du projet qui se veut mixte.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé