Société › Faits divers

Cameroun : l’activiste Paul Chouta violemment agressé

Paul Chouta dans un état inquiétant

Le lanceur d’alerte du TGV de l’info se trouve dans un état inquiétant dans un hôpital de Yaoundé.

« Le journaliste a été enlevé hier nuit au quartier Damas à Yaoundé par des hommes véhiculés qui l’ont entraîné dans une localité périphérique à Yaoundé située sur l’autoroute Nsimalen-Yaoundé. Paul Chouta a été retrouvé ensanglanté tout nu comme un verre de terre. Des traces des sévices corporels qui a subis sont encore perceptibles », peut-on lire sur la page Facebook TGV de l’info dont le lanceur d’alerte est propriétaire

« Quatre hommes l’ont accosté et l’ont conduit de force dans un véhicule qui était garé. Ils l’ont amené à la nouvelle autoroute Yaoundé Nsimalen, puis ils l’ont violemment frappé en lui lançant des pierres sur la tête. Quand il est tombé, un a crié, il est mort. Ces bourreaux se sont enfuis, laissant l’activiste au sol », raconte un proche de la famille qui dit avoir parlé à Paul Chouta avant que son état de santé se dégrade.

A l’hôpital Paul Chouta a été pris en charge et subit actuellement des soins intensifs. Les médecins ne se sont pas encore prononcés sur son cas. Les membres de sa famille présents à l’hôpital restent optimistes.

 Il y a quelques jours, l’activiste Paul Chouta se disait menacé par des personnes inconnues qui lui envoyaient des messages de menace pour un article qu’il avait partagé dans un forum sans en être le principal auteur.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé