CultureCulture › Arts visuels

Cameroun: L’actualité culturelle de la semaine en bref

Cinéma de femmes, concert et exposition meubleront votre semaine.

Festival International de Films de Femmes (Mis Me Binga)
Le Festival International de Films de Femmes est de retour sous le thème « cinéma et libertés ». Pour sa 2ème édition, le festival devient pleinement international avec plus de 80 films représentatifs de tous les continents. Chaque soir, des projections en plein air dans divers quartiers de Yaoundé compléteront les projections en salle.
Mardi 8 mars, 19h 00 : Cérémonie d’ouverture au Goethe Institut, Yaoundé
Mercredi 9 au vendredi 11 mars, 16h 00 : Projections au Goethe Institut, Yaoundé
Samedi 12 mars, 19h 00 : Cérémonie de clôture au CCF, Yaoundé

Concert Otu Bala jah
Il sera en compagnie de son clan bABa. Comme d’habitude. Avec son talent immense qu’il dissimule derrière son faux air de garçon timide, ce sera la première fois qu’il preste à Douala. Du bon reggae au menu, ainsi que des chansons de son 1er album « Ceinture serrée » qui date de 2009. Le point focal de ce show sera la présentation de son 2ème album « Yaddis reggae ». Venez le découvrir en exclusivité, le jeudi 10 mars 2011 au CCF de Douala. Ya man !!

Franklin Aleba Mokala en apéro
Avez-vous déjà écouté du lokua Kanza ou du Salif Keita ? Eh bien ce jeune artiste n’en n’est pas très loin. Avec sa voix roots, le son du balafon, des percussions, des flûtes pygmées et de sa guitare, il nous renvoie à l’essence même de la musicalité africaine. Aleba Mokala produit une musique moderne, dans laquelle acoustiques et sonorités traditionnelles s’unissent à merveille. Il sera en apéro-concert le samedi 12 mars dès 19 heures sur la terrasse du CCF de Douala.

CinéMboa : Not my will
Séduite et attirée par la richesse de Simon, Nalo, jeune étudiante mène une vie de haut standing avec ce dernier sans savoir la source de cette richesse. Après la découverte de la provenance de la fortune de Simon, Nalo décide de l’humilier en public. Chose que celui-ci n’acceptera pas. Un film de Wagmuler Efokoa, à voir le samedi 12 mars au CCF de Douala.

Franklin Aleba Mokala
Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé