Culture › Musique

Cameroun: Lady Ponce partage son bonheur avec ses fans

L’artiste musicienne a fait une présentation d’avant parution de son dernier album, une production qu’elle dit dédier à son public

De nombreuses personnes invitées ont eu l’occasion de découvrir cette maturité de la chanteuse vendredi 11 novembre à l’occasion d’un show case de son album, organisé au Hilton hôtel de Yaoundé (Cameroun). Le vidéogramme se détache de ceux habituellement conçus et plonge les musiciens camerounais dans l’univers des clips avec effet de cinéma. « Cela a été très couteux. Au départ ma maison de production n’a pas été d’accord mais après ils ont compris. Le fait est que lorsque je m’investis, je souhaite que les choses soient faites à la perfection. Je suis d’autant plus heureuse du résultat final que l’ensemble de la production a été faite au Cameroun, par des techniciens camerounais », a-t-elle fait savoir. Le vidéogramme présente une Lady Ponce en reine d’abord escortée par des motards, ensuite arrivant sur un cheval. La chorégraphie a mobilisé plusieurs dizaines de danseurs qui suivent tous un rythme que l’assistance a pu apprécier. La chanteuse elle-même danseuse d’origine semble avoir amélioré son propre rythme. Le show case de vendredi a aussi été l’occasion pour l’artiste et son équipe de présenter son dernier album, « la Loi du Talion ». Une production qui sort un an à peine après celui de 2010. Elle y apporte une réponse. « Comme vous devez le savoir je vis un évènement heureux, j’ai eu récemment un petit garçon (Brad Curtis), et j’ai pensé que ce serait bien de partager ce moment de ma vie où je vis le bonheur complet avec mon public en sortant cet album », a-t-elle fait savoir.

L’album porte dix titres. Pour les musiques qui la composent, l’artiste semble apporter un nouveau message. Désormais exit la Lady Ponce qui se plaint du sort qui s’acharne sur elle. « Je pense que cet album exprime la nouvelle lady Ponce qui désormais est prête à répondre coup pour coup, aujourd’hui que je me sens plus forte » commente-t-elle avec une pointe d’amusement. Mais dans le fond, la structure des ses chansons reste la même. Elle y décrit un personnage qui est abusé et qui subit de la part des autres sa simplicité. L’artiste s’est refusé cependant à associer cette « loi du talion » aux relations affectives exclusivement. « Lorsque je dis il pour il et dent pour dent, je ne parle pas seulement des relations hommes-femmes. Je parle de la société en général qui a en son sein des personnes qui nuisent délibérément aux autres, donc il ne faudrait pas que l’on pense que j’invite particulièrement les femmes à faire preuve de vengeance face aux agissements de leurs conjoints. L’album devrait officiellement sortir d’ici la fin du mois de novembre. L’artiste à aussi fait part de ce qu’elle prendrait une pause de cinq ans. « Je n’arrête pas de chanter, je pourrais sortir des singles ou encore faire des concerts, j’ai d’ailleurs un calendrier très chargé à ce sujet », a-t-elle expliqué. La sanction du public déterminera si la nouvelle maturité de Lady Ponce est un carton ou un flop.

Nouvel album de Lady Ponce, « La loi du talion »
Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé