Société › Société

Cameroun: L’Aéroport de Yaoundé Nsimalen fermé entre 22h et 7h suite à un abattement de la foudre

Le communiqué du Ministre de la Communication

«Le Ministre de la Communication informe le public que, suite à un abattement de la foudre intervenu le 4 novembre 2013 sur l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, certains équipements techniques dudit aéroport ont été endommagés, entraînant de ce fait, une diminution du niveau de sécurité nocturne sur cette plate-forme aéroportuaire.

Afin d’y faire face et de continuer à assurer des conditions de navigation sécurisées aux aéronefs utilisant l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour leurs dessertes respectives, l’Autorité aéronautique du Cameroun a décidé de circonscrire les activités dudit aéroport, entre 7 h et 22 h.

Autrement dit, l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen continue d’être ouvert à toutes les opérations aéroportuaires et ceci dans les conditions de sécurité maximales, dans l’intervalle horaire sus-indiqué, soit de 7 h du matin à 22 h dans la nuit.

Informé de cette situation, et nonobstant les usages en vigueur en matière d’aviation civile, qui prescrivent la prise en charge des prestations de cette nature dans le cadre de relations contractuelles, par le partenaire technique agréé, le Premier Ministre, chef du gouvernement, a instruit l’acquisition en procédure d’urgence des équipements requis, pour un retour sans délai à un fonctionnement normal de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

Les compagnies aériennes desservant l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen ont été informées de ces mesures et ont provisoirement réaménagé leurs programmes de vol en conséquence.

Le gouvernement compte sur la bonne compréhension des usagers et du grand public face à cet incident lié à un cas de force majeure».


À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut