Société › Société

Cameroun : l’affaire du vol de 110 millions de FCFA chez le Minsep a rendu son verdict

Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l'éducation physique

Les trois mis en cause  sont tous condamnés. Ils ont décidé de faire appel du jugement rendu par le Tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé, centre administratif. mercredi 25 novembre 2020.

Le juge a condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme pour vol aggravé, Rim Benjamin, ex cuisinier du ministre en charge des Sports. Deux autres personnes présentées comme étant les complices du cuisinier, ont été aussi condamnées. Christophe Fouda Kana, le chauffeur taxi écope 10 ans pour recel aggravé et l’élève Denis Clément Ottou s’en tire avec deux  ans pour recel aggravé. Ainsi, à la fin de l’audience mercredi dernier, ils sont tous retournés à la prison centrale de Yaoundé – Kondengui où ils sont incarcérés depuis le 17 juin 2019.

 Rappelons que c’est Narcisse Mouelle Kombi qui a porté plainte contre son cuisinier. Ce dernier est accusé d’avoir volé au domicile de son désormais ex patron à Yaoundé, la rondelette somme de 110 millions de FCFA en espèce. Le chauffeur avait été pris en course pour transporter les fonds et l’élève de 24 ans avait mis en contact le cuisinier et le chauffeur.


« Nous sommes des sacrifiés. Nous sommes lourdement condamnés juste parce qu’on veut faire honneur au ministre Mouelle Kombi. Personne pour se demander qu’est-ce que des sacs d’argent liquide font au domicile d’un membre du gouvernement. Au tribunal, on dit que nous sommes poursuivis pour vol de 85 millions de F CFA alors que le cuisinier a déclaré publiquement qu’il avait volé 110 millions. Pourquoi on veut réduire le montant. Nous avons décidé de faire appel du jugement. Nous avons des révélations à faire, que les juges nous laissent parler parce qu’on nous a condamné sans nous donner la possibilité d’entrée dans les détails pendant les débats » confie à la presse l’un des condamnés.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé