PolitiqueJudiciaire




Cameroun : l’agent de liaison des Lions indomptables entendu à la police judicaire dans une affaire contre Nicolas Anouldji

Ferdinand Makota s'engage à rembourser sa dette vis à vis de l'ancien Lion indomptable. Il a ensuite rejoins l'équipe qui s'envole vers l'Afrique du…

Ferdinand Makota s’engage à rembourser sa dette vis à vis de l’ancien Lion indomptable. Il a ensuite rejoins l’équipe qui s’envole vers l’Afrique du sud. 

Il a été entendu pour une affaire d’escroquerie, nous informe une source digne de fois à la Police judiciaire. Une affaire d’environ 10 millions de FCFA qui remonte à plusieurs années.

Joins au téléphone au moment de  l’audition de Ferdinand Makota, Nicolas Anouldji nie avoir porté plainte. Laissant entendre que le différent qui l’oppose au chargé de liaisons des  Lions indomptables a déjà été résolu.

Sieur Makota libéré par la police a ensuite rejoins l’équipe qui s’envole vers l’Afrique du sud. Pour affronter le Malawi samedi le 13 novembre  à 14 heures, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Placé depuis 2019 à un poste créé par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi,  l’agent de liaison est régulièrement cité dans ses affaires scabreuses.

Dans la tanière, des échos de trafics et d’altercation avec des membres du staff ont quelques fois atteint la presse. Le dernier en date est une vive altercation avec Salomon Olembe.  Car depuis son poste aux responsabilités floues, Ferdinand Makota se prévaut d’être hiérarchiquement au-dessus du team manager Salomon Olembe et du coordonnateur des  Lions indomptables Bill Tchato.