› Politique

Cameroun : l’Allemagne injecte 3 milliards dans le Programme d’appui à la modernisation de l’Etat Civil

Cameroun : l’Allemagne fait un don de 6 milliards FCFA au Cameroun
En partenariat avec la République fédérale d’Allemagne, le Cameroun a mis sur pied le Programme d’Appui à la Modernisation de l’Etat Civil (Pamec).


 

Ces fonds serviront au renforcement des capacités de tous les acteurs concernés à travers la formation continue, la numérisation des enregistrements d’événements importants tels que les naissances, les mariages et les décès et l’amélioration à l’accès aux services liés aux données ainsi sauvegardées. Dans la même dynamique une coopération avec l’Agence coréenne de développement (KOICA) est également prévue.
L’objectif est de renforcer les capacités des acteurs concernés à travers la formation continue, la numérisation des enregistrements d’événements importants tels que les naissances, les mariages et les décès et d’améliorer l’accès aux services liés aux données. Le projet s’étend sur la période 2018-2020.
Jusqu’à présent, les registres d’état civil sont tenus manuellement et les documents établis dénotent d’importantes lacunes en termes de qualité (soit ils sont souvent mal entretenus, soit ils ne peuvent être localisés). Face à cette situation, le Cameroun a initié le processus de modernisation du système d’état civil en 2009, et l’a poursuivi à partir de 2011 dans le cadre du Programme de Réhabilitation de l’état civil (PRE2C).
En d’autres termes, le projet vise à renforcer les capacités des acteurs fournissant les services d’état civil (côté offre), et à accroitre l’utilisation de ces services par la population (côté demande).
 Le projet est cordonné Minddevel (ministère de la Décentralisation et du Développement Local), le Bunec (Bureau National de l’Etat Civil) et les communes sélectionnées dans le processus d’implémentation d’un système fiable et inclusif d’état civil et de statistiques démographiques.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé